Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
170m² design d espace Author : felicity - Date of creation : 16 January 2006 at 00:55

Back to list of topics Bottom of the page
New message
 |
|
clairette7

Status : Internaute Member since 520 days
 Posted on 28 May 2007 at 20:37
| En réponse à got46 (msg du 23 Mai 2007 à 14:54 : Voir le message)salut mylene Forcement tu rediras à l'oral ce que t'as mis dans les pages de synthese ( mais d'une autre façon). Tes pages de synthèse servent à expliquer ton projet et les choix que tu as fait. ( le jury les lira 30 minutes avant ton oral, comme ça ils comprendront avant que tu leur expliques de vive voix, les grandes idées du projet) Ensuite ils évalueront ta capacité à expliquer ton projet cette fois ci à l'oral, ta capacité à argumenter tes choix de partis pris. Surtout ne soit pas trop desciptive " j'ai mis ça là et ça la" explique surtout POURQUOI et ARGUMENTE. donc c'est quasi la même chose sur tes pages de synthèse et ce que tu dis. ARRETE TOI pour la gestion!!!!! Il faut MAXIMUM 1 page!!! (ça peut te valoir une sale note sinon!!) tu condenses tout dans une page ( l'essentiel) la prof de gestion te posera des questions sur ta fiche et tu devras savoir répondre. ( donc ce que tu as fait sur toutes tes pages c'est pas du travail pour rien, ça t'a appris des choses que tu pourras redire à l'oral) Il faut que tu sois assez maline pour présenter une fiche pour que la prof te poses la question que tu souhaite (tends lui des perches koi) c'est pour ça qu'il faut pas tout écrire dans sa fiche mais en garder pour l'oral. ( pour info la note de gestion c'est 5 pts pour la fiche et 15 pts pour l'oral soit une note sur 20) donc c'est l'oral qui compte. Voili! bon courage Reply message |

|
KLOE

Status : Internaute Member since 533 days
 Posted on 29 May 2007 at 12:41
| En réponse à clairette7 (msg du 28 Mai 2007 à 20:37 : Voir le message)Salut, Je voulais savoir si une maquette était obligatoire pour le projet pro ou est elle facultative? Merci d'avance Chloé Reply message |

|
mini baobab

Status : Internaute Member since 505 days
 Posted on 29 May 2007 at 16:58
| En réponse à lilou6 (msg du 26 Mai 2007 à 11:34 : Voir le message)Salut ! Je vais surement entrer en bts design d espace à La Ruche à Paris 19è pour une formation en alternance. Comment as tu fais lilou pour trouver un super cabinet? par connaissance ou en te rendant directement dans le cabinet pour te présenter ..? tu cherches depuis longtemps? dernière petite question : sais tu concrètement "combien tu coûtes" à ton employeur? ceci est une information que j ai du mal a trouver. un archi d 'intérieur m a dit que ça monte à 1600 euros par mois. à bientôt ! Reply message |

|
lilou6

Status : Internaute Member since 527 days
 Posted on 29 May 2007 at 20:29
| En réponse à mini baobab (msg du 29 Mai 2007 à 16:58 : Voir le message)salut! alors tout d'abord j'ai trouvé un super cabinet en démarchant par téléphone (pour ceux qui étaient loin et ensuite en me rendant sur place pour présenter ma candidature!!! ensuite ca fait depuis janvier que je cherche!et j'ai passé au moins 150 coup de fil!!!mais sur Paris ta carrément plus de chance de trouver facilement! enfin, une formatrice m'a dit que ca je coutais en moyenne 1500 euros par mois avec le salaire en % du SMIC qu'ils me payent!!! voila sinon moi j'aimerais savoir qu'est -ce -que tu as fait comme études et si tu as une mise a niveau en art appliqués??? ton écoles prend t-elle les élèves sortant d'un BAC général (ES par exemple?????) Merci d'avance! Et bonne chance!!! Reply message |

|
mini baobab

Status : Internaute Member since 505 days
 Posted on 29 May 2007 at 21:38
| En réponse à lilou6 (msg du 29 Mai 2007 à 20:29 : Voir le message)hey! je ne cherche pas depuis longtemps, j ai contacté environ 60 archi et cabinets, ça va!!!! ce ki ne représente même pas 1/4 des agences! j ai un parcours assez atypique : je n'ai pas fait de MANAA , j 'ai un bac ES et pourtant cette école m'a admise! en fait, j'ai fait deux ans en école d'architecture avant, j'ai passé un entretien et montré une bonne partie de mes travaux, crokis, carnets de voyage... avant d'avoir un avis favorable à mon inscription! le fait que ce soit une école privée aide aussi! mais ça reste une des raisons ki me pousse à faire une formation en alternance...! je suis passée à Boulle pour me renseigner sur les inscriptions en école publique : ils m'ont dit que la MANAA était impérative. et sinon, moi pas comprendre ta phrase : " une formatrice m'a dit que ca je coutais en moyenne 1500 euros par mois avec le salaire en % du SMIC qu'ils me payent!!!" tu coûtes 1500 + 70% du SMIC à l'entreprise???? ou 1500 dont 70%du SMIC?? merci d'avoir répondu ! A bientot Reply message |

|
lilou6

Posted on 30 May 2007 at 19:57
| En réponse à mini baobab (msg du 29 Mai 2007 à 21:38 : Voir le message)oui 1500 dont 70%du SMIC désolé de ne pas avoir été clair!et donc la tu t'inscrit dans une école privée alors! a + gaelle Reply message |

|

|
lilou6

Posted on 1 June 2007 at 21:17
| |

|
lilou6

Posted on 1 June 2007 at 21:17
| |

|
kharine

Status : Internaute Member since 492 days
 Posted on 11 June 2007 at 14:42
| En réponse à peneloppe (msg du 5 Fev 2007 à 13:15 : Voir le message)bonjour peneloppe je ne sais pas si tu te connecte encore a ce forum mais j'essaye quand meme. je suis inscrite a duperre en BTS DE pour l'an prochain. et je voulais savoir comment se passe les etudes pour toi. est ce que l'enseignement est a la hauteur de la reputation, les profs sont comment ...etc... j'ai encore le un peu de temps pour choisir mon ecole et je voudrai pas regretter mon choix pour les deux an a venir. en esperant que tes etude se passe bien. Reply message |

|

|
lilou6

Posted on 11 June 2007 at 20:20
| En réponse à hive (msg du 11 Juin 2007 à 19:27 : Voir le message)cool est ce que tu as appelé aix pour leur dire que tu as une entreprise? car si on est pas assez nombreux ils annule la formation donc il faut leur mettre la pression en leur montrant qu'on est motivé et surtout plusieurs a avoir des entreprises c'est super IMPORTANT!!! fait leur savoir au plus vite! tu peux les contacter au 0442215277. moi aussi j'ai mon entreprise donc on est 3 pour l'instant et les autres inscrits doivent etre en train de chercher!mais il y a beaucoup de préinscrits qui n'ont pas encore d'entreprises. merci de me tenir au courant ps:il faut les bouger un peu pour que la formation continue a aix! gaelle Reply message |

|
wilozz

Status : Internaute Member since 490 days
 Posted on 13 June 2007 at 20:41
| Salut à toutes et à tous! Souhaitant entreprendre la formation BTS DE je cherche une personne pouvant me filer les cours de 1ère année. Merci pour l'aide wilozz@yahoo.fr Reply message |

|

|

|

|

|
archsoleil

Status : Internaute Member since 281 days
 Posted on 19 Jan 2008 at 21:49
| Salut pour tous,je me présente sebastienne, je suis un etudiant en architecture ;j'aurais un exposé +projet à réaliser concernant un hotel. Pouvez vous svp, me donner des informations? je suis déjà à la collection et puis je ne sais pas si j'en suis capables .s’il est possible de m’envoyer tout ce qui est en relation avec les hotels (pdf…word…) et d'avoir un moyen de savoir ,(liens –sites) à mon mailtot : sebastiennelaube@hotmail.fr Merci si vous pouvez me répondre Avec mes sincères salutations. Reply message |

|
pomcerise

Status : Internaute Member since 214 days
 Posted on 15 Mar 2008 at 17:06
| Salut à tous! Je suis étudiante en alternance dans le BTS design d'espace, je le passe l'année prochaine mais je suis légérement 'en stress' par rapport à tout ce qu'il faut faire...surtout qu'au final mon école ne s'avére vraiment pas organisée... Pouriez-vous me donner quelques tuyaux sur la réalisation d'un bon rapport d'activitée(alternance), la bonne démarche à suivre pour le projet pro(toutes les infos qu'il faut fournir et le déroulement de cette affaire...) et si peut-être vos profs sont plus méticuleux que les miens des infos sur l'eco/gestion (les prix des matériaux, les devis, enfin tout ça!!) Se serait vraiment adorable! Envoyer moi les réponses directement sur mon mail stanekaurely@yahoo.fr A bientôt! xxx Reply message |

|

|