Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
יcole boulle Author : nekochan - Date of creation : 24 January 2006 at 23:25

Back to list of topics Bottom of the page
New message
 |
|
uffc

Status : Internaute Member since 646 days
 Posted on 26 Feb 2007 at 17:32
| En réponse à bustype2 (msg du 20 Mai 2006 à 14:50 : Voir le message)bonjour Bustype et merci de proposer vos conseils. j'ai été antiquaire durant une douzaine d'années sur Paris, ensuite je me suis orienté sur la reproduction de meubles anciens en essayant de représenter des fabricants français haut de gamme, sans succès. problèmes de coûts, d'adaptabilité aux marchés, etc. aujourd'hui je souhaite sauter le pas et passer à la création de modèles de bonne qualité, d'inspiration classique. je n'ai pas les qualifications pour mettre en plan les modèles que j'ai en tête, tant au niveau artistique que technique. ce n'est peut être pas votre spécialité, mais j'aimerais pouvoir en parler avec vous. mon adresse: uffc.info@gmail.com à bientôt j'espére. Marc Reply message |

|

|

|

|
soulluna

Status : Internaute Member since 629 days
 Modified on 14 Mar 2007 at 02:00
| En réponse à moustiK (msg du 4 Mar 2006 à 23:13 : Voir le message)slt moustik, eh bien g vis en martinique et je voudrais avoir des renseignements sur cette école: programme, condition d'admission, durée des études et tt le tralala pr la formation de décoratrice d'intérieur. avec un bac ES est-ce possible d'y accéder de même des réponses aux questions soulevées par 14pica ça m'intéresse Reply message |

|

|
j2caracol

Status : Internaute Member since 624 days
 Posted on 19 Mar 2007 at 13:54
| |

|

|

|

|

|
alcasar

Status : Internaute Member since 586 days
 Modified on 26 Apr 2007 at 11:06
| En réponse à josiane (msg du 21 Fev 2006 à 22:29 : Voir le message)bonjour, je suis collégien, en classe de 4ème je veux devenir ébéniste je suis allé avec mon père à la journée portes ouvertes de boulle j'ai envie de faire l'école boulle mais ai très peur du concours et du peu de personnes selectionnés en faisant un cap et un bac technique est-il possible d'accéder à boulle ou vaut-il mieux faire une filière normale jusqu'au bac je m'ennuie à l'école et veux très vite faire ce qui m'interesse qu'en pensez-vous et quels conseils pouvez-vous me donner pour faire mon choix l'année prochaine? Reply message |

|
alek

Status : Internaute Member since 585 days
 Posted on 27 Apr 2007 at 11:53
| En réponse à alcasar (msg du 26 Avr 2007 à 11:06 : Voir le message)salut alcasar, si tu veux devenir ébèniste je te conseille vivement de passer par le CAP et le BAC PRO parcequ'au niveau professionnel tu auras plus d'avantages que les personnes qui arrivent à BOULLE aprés un bac general même avec la mise à niveau, en revanche le desavantage du CAP et du BAC PRO ce sont les matières générales qui sont d'un niveau nettement inférieur à celui du lycée général. En résumé si tu veux apprendre ce métier en allant jusqu'au bout de la formation de Boulle il faut passer par le cap et le bac pro, tout travaillant chez toi les matieres generales niveau general et tu sortiras du lot, tout en étant bon voir très bon dans les matieres pro, surtout l'atelier, avec tout ça tu auras de grande chances de poursuivre en DMA. Pour le reste à toi de jouer car le métier n'est vraiment pas des plus faciles. Reply message |

|
charlotteOfraises

Status : Internaute Member since 583 days
 Posted on 29 Apr 2007 at 14:27
| Bonjour tout lmonde! j'ai reçu il y a un mois ma convocation pour le concours de manma a boulle! j'aimerais avoir quelques conseils pour le reussir vraiment... je suis actuellment en terminale arts appliqués, donc je pense avoir assez de curiosité douverture desprit et de connaissances au niveau de l'histoire de l'art.... est-ce suffisant? bon courage pour ceux qui passent aussi le concours! Reply message |

|

|

|
Ay-s

Status : Internaute Member since 571 days
 Modified on 11 May 2007 at 20:35
| Salut à tous, Je suis en première Arts Appliqués,et j'aimerais savoir quelles sont les conditions d'admissions à l'école Boule en DMA joaillerie,comment cela se passe et si il est conseillé de ce faire un book...enfin toutes les petites et grandes choses à savoir pour bien ce préparer l'année prochaine;pour tenter le coup...malgré de nombreux proches qui me le déconseillent fortement !!! ... alors merci à tous ceux qui auraient des petites infos... ... Reply message |

|

|

|

|

|
yaia

Status : Internaute Member since 558 days
 Posted on 24 May 2007 at 13:45
| bonjour, j'ai postulé pour entrer en bts aea, mais titulaire d'un bac S je dois passer par une mise a niveau. J'ai donc ete acceptée pour la mise a niveau, et entre donc a l'ecole boulle a la rentrée prochaine. :) Mais j'habite en province et souhaite trouver un logement pas trop cher, ce qui est assez difficile a paris! j'aimerais donc savoir si certains d'entre vous recherchaient egalement un logement. Car la meilleure solution est la colocation! sinon est ce que vous sauriez ou je peux me renseigner! merci d'avance et bon courage a tous, et surement a l'année prochaine! Reply message |

|

|

|
elodie0304

Status : Internaute Member since 580 days
 Posted on 12 June 2007 at 15:39
| bonjour l'anné prochaine je rentre a l'ecole boulle pour une anné de BT agencement et je cherche un logement ou une colocation si quelqu'un cherche une colocation (une fille de preferance) jen est un mais a 250 euro par mois mais il me faut un colocataire si quelqu'un est interessé veillez me contacter via msn : elodie-stefanski@hotmail.fr ou par mail bistoukette@wanadoo.fr merci d'avance ps: si quelqu'un est interessé veuillez me contacter d'urgence c'est urgent Reply message |

|

|

|

|

|

|