+ Friends
+ Visitors
+ Destinations
+ Reports
+ Advices
+ 120.000 Pictures
+ Videos
Login
Sign up

Send the page
Go to the forum
Make a comment
Send a picture
Send a video

Make a blog
Insecula > Forums > Forum sur l'art > certificat d'authenticitי d'une toile ?
Forum sur l'artCreate an account | Login
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

certificat d'authenticitי d'une toile ?
Author : pinturlur - Date of creation : 28 March 2007 at 11:58

Back to list of topics Bottom of the page

New message
Next page | 1
pinturlur

Status : Internaute
Member since 604 days

Posted on 28 Mar 2007 at 11:58 
pourriez-vous me donner un modèle d'un certificat d'authenticité d'une oeuvre peinte à l'huile?merçi

Reply message

aken

Status : Internaute
Member since 707 days

Posted on 28 Mar 2007 at 21:28 
En réponse à pinturlur (msg du 28 Mar 2007 à 11:58 : Voir le message)

La crédibilité d'un certificat d'authenticité ne vient pas du papier lui-même mais des personnes reconnues compétentes qui s'engagent moralement et qui valident celui-ci. À mon avis la forme n'a pas beaucoup d'importance, mais c'est toujours intéressant d'avoir un avis très détaillé, un historique avec témoignage, etc pour qu'il ne subsite aucune ambiguité concernant l'authenticité, surtout lorsqu'il y a doute et lorsque la valeur est importante c'est le résultat souhaité. Il faut se mettre à la place de l'acheteur pour comprendre.

Une formule très simple peut suffire, il serait bien qu'il y est la date, le nom, prénom, le titre, le lieu, la photo jointe sur le même document, l'adresse de l'artiste, la signature ou cachet ou monogramme, un petit mot d'explication, l'adresse et le nom de la personne qui s'engage comme je l'ai déjà vu : je suis son fils... son frère ou son élève et certifie... que... etc.

Un certificat pourra être utile pour encourager un éventuel acheteur septique mais pour une œuvre d'une grande qualité, il n'y a pas besoin de certificat, elle parle d'elle-même, elle trouvera toujours des acquéreurs quel qu'en soit le prix !

Reply message

Back to list of topics Bottom of the page
Next page | 1
New message

French
Print this page
Worldvisitguide community
A social utility that connects you with the people who travel
Put your pictures and videos on line
Send your commentaries
Publish your blogs
Give your grades