Bonjour à tous.
Durant toute l'année scolaire, je me suis démené, j'ai dépensé beaucoup d'argent, beaucoup voyagé pour obtenir le type de formation que je voulais...l'architecture.
Malgrès tout ça, sur 9 écoles demandées, aucune ne m'a donné de réponse positive...
Et pourtant, mon dossier scolaire est bon, bien que son seul défault à mon avis c'est de ne pas avoir fait de dessin pendant 3 ans...
Alors j'en arrive à la conclusion que ce sont les concours qui m'ont éliminés : entretiens, épreuves écrites.
Je mentirais si je disais que j'ai réussi tous ces concours : c'est tout de même un milieu spécifique et il m'a fallu plusieurs concours et entretiens pour que j'en réussisse un.
Mais j'ai pensé en avoir réussi : l'école d'architecture de Lille. Alors pourquoi je ne suis pas pris?
Je vous demande donc à tous qui passe par ce message et qui ont réussi un concours d'entrée en école d'architecture (n'importe laquelle) de me donner des conseils utiles, spécifiques pour concours ou entretiens.
Et ces conseils pourront bien entendu servir aux autres personnes dans mon cas j'en suis sûr
Je ne perd pas espoir
++
Reply message