+ Friends
+ Visitors
+ Destinations
+ Reports
+ Advices
+ 120.000 Pictures
+ Videos
Login
Sign up

Send the page
Go to the forum
Make a comment
Send a picture
Send a video

Make a blog
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > Conseils essentiels
Forum sur l'architectureCreate an account | Login
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Conseils essentiels
Author : Traxion - Date of creation : 22 June 2007 at 18:16

Back to list of topics Bottom of the page

New message
Next page | 1
Traxion

Status : Internaute
Member since 824 days

Posted on 22 June 2007 at 18:16 
Bonjour à tous.
Durant toute l'année scolaire, je me suis démené, j'ai dépensé beaucoup d'argent, beaucoup voyagé pour obtenir le type de formation que je voulais...l'architecture.
Malgrès tout ça, sur 9 écoles demandées, aucune ne m'a donné de réponse positive...
Et pourtant, mon dossier scolaire est bon, bien que son seul défault à mon avis c'est de ne pas avoir fait de dessin pendant 3 ans...
Alors j'en arrive à la conclusion que ce sont les concours qui m'ont éliminés : entretiens, épreuves écrites.
Je mentirais si je disais que j'ai réussi tous ces concours : c'est tout de même un milieu spécifique et il m'a fallu plusieurs concours et entretiens pour que j'en réussisse un.
Mais j'ai pensé en avoir réussi : l'école d'architecture de Lille. Alors pourquoi je ne suis pas pris?
Je vous demande donc à tous qui passe par ce message et qui ont réussi un concours d'entrée en école d'architecture (n'importe laquelle) de me donner des conseils utiles, spécifiques pour concours ou entretiens.
Et ces conseils pourront bien entendu servir aux autres personnes dans mon cas j'en suis sûr
Je ne perd pas espoir
++

Reply message

SuperManu

Status : Internaute
Member since 879 days

Modified on 22 June 2007 at 19:56 
En réponse à Traxion (msg du 22 Juin 2007 à 18:16 : Voir le message)

le feeling , c un truk ke tu pe pa acheter, ke tu pe pa avoir comme ça, créé, ou autre .... c comme le style. moi j'ai jamais fé de dessin et j'suis en archi ....

y'a des gens qui payent pa de mine, qui ont pa de thune et qui réussissent c la vie, c tout ...

Reply message

Back to list of topics Bottom of the page
Next page | 1
New message

French
Print this page
Worldvisitguide community
A social utility that connects you with the people who travel
Put your pictures and videos on line
Send your commentaries
Publish your blogs
Give your grades