Bonjour,
pour jeannot, qui cherche à entrer en ecole belge, une simple remarque: le bac francais n'est pas du meme niveau que le bac belge, et pour entrer en cycle licence en belgique, il te faut faire une demande d'equivalence avant de proposer ta candidature (si j'ai bien tout suivi); or, une licence en architecture française est reconnue en europe; peut etre serais tu donc plus avise de passer ta licence ici puis de t'engager dans un master belge (a moins que ce ne soit la fac polytechnique ingenieur civil architecte qui te botte, au quel cas mieux vaut commencer maintenant).
Je suis justement en L3 à belleville, et je voudrais poursuivre par un master belge. Le probleme est que ce qui me tente est une orientation assez constructive, et que je ne peux entrer en master genie civil belge avec ma licence d'archi sans faire une annee de remise a niveau, laquelle est consideree comme relevant du cycle de la licence, donc necessitant une equivalence, que je ne peut obtenir tant que je n'aurait la preuve de ladite licence, ... (cercle vicieux ou perte d'un an).
J'ai donc, à bruxelles, accès à saint luc, la cambre, et horta (qui est couplé avec l'ulb, nestce pas?. Estce bien cela?
Ma question est donc la suivante:
l'un d'entre vous saurait il me dire quelle ecole bruxelloise est la mieux placee en matiere de construction?
mon instinct m'indique horta, et belleville est partenaire erasmus de saint luc, me semble t il...
Reply message