+ Friends
+ Visitors
+ Destinations
+ Reports
+ Advices
+ 120.000 Pictures
+ Videos
Login
Sign up

Send the page
Go to the forum
Make a comment
Send a picture
Send a video

Make a blog
Insecula > Forums > Forum sur l'art > Spot pour le musיe Mac/VAL
Forum sur l'artCreate an account | Login
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Spot pour le musיe Mac/VAL
Author : Bychon - Date of creation : 7 November 2007 at 16:23

Back to list of topics Bottom of the page

New message
Next page | 1
Bychon

Status : Internaute
Member since 379 days

Posted on 7 Nov 2007 at 16:23 
Hello!

Je travaille sur la publicité audio-visuelle Mac/Val "Art Arrack" pour le musée Mac/Val, réalisée par Arno Bani, plus précisément celle-ci:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mac+val/video/x21ev4_pub-mac-val-art-attack_ads

Je voudrais savoir les références artistiques que vous remarquez, il y'a évidemment des influences de différentes techniques de peintures, comme le "Body Painting" et "l'action painting" avec par exemple Pollock, mais est ce que vous voyez des références explicites à des oeuvres, des artistes, ou d'autres techniques de peinture.
D'autre part, l'avant-dernier plan, avec la représentation de la femme envahit par la peinture bleu et jaunene, m'interpelle: la position figée telle une statue du personnage féminin submergé par la peinture me parle, mais je n'arrive pas à me rappeler la référence précise.

Si vous avez des certitudes, des hypothèses, des remarques, n'hésitez pas!

Je vous remercie, @+

Reply message

aken

Member since 706 days

Posted on 8 Nov 2007 at 09:56 
En réponse à Bychon (msg du 7 Nov 2007 à 16:23 : Voir le message)

C'est un message symbole méthaphorique de la femme qui traîne plus ou moins consciemment dans l'esprit des hommes et qui a souvent été représenté depuis l'antiquité. Comme la victoire de Samothrace, la liberté guidant le peuple, une proue de vaisseau qui fend les vagues, ces dernières représentées par les pots de peinture de couleur avec allusion aux femmes de Klein. Les pots ne sont pas bleu, blanc, rouge mais jaune et bleu pour obtenir un vert ce n'est peut être pas un hasard mais tout cela reste sans doute assez confus chez l'auteur.

Reply message

Bychon

Member since 379 days

Posted on 8 Nov 2007 at 15:02 
En réponse à aken (msg du 8 Nov 2007 à 09:56 : Voir le message)

Merci beaucoup pour cette réponse précise. Je trouve certaine similitude au niveau des couleurs avec le Pop art, et les travaux d'Andy Warhol, mais encore une fois, cela peut apparaitre subjectif, et difficile à justifier, mais je voudrais avoir votre avis ou l'avis de d'autres personnes. Si vous voyez d'autres références culturelles, ou bien d'autres impressions , n'hésitez pas :)

@+

Reply message

aken

Member since 706 days

Modified on 11 Nov 2007 at 12:16 
En réponse à Bychon (msg du 8 Nov 2007 à 15:02 : Voir le message)

Les Marylin de Warhol sont sérigraphiées en couleurs vives, la différence c'est qu'ici c'est toi qui es sérigraphié. Inversion des rôles, le tableau c'est le spectateur et l'artiste le spectateur. C'est l'une des premières fois dans l'histoire de l'Art ou l'on pourra dire que la peinture est allée au devant du public, moment extrêmement émouvant d'humanité. Bref, tu peux encourager tes amis à aller voir l'expo en leur disant "Vous allez en prendre plein la gueule !"

Reply message

Bychon

Member since 379 days

Posted on 27 Nov 2007 at 00:56 
Hello,

Il y'a apparement une oeuvre de Dali, avec des chats et des sauts d'eau, qui est en référence dans ce spot...
Si cela vous dis quelque chose, est ce que vous pourriez me donner plus d'informations sur cette oeuvre, avec pour commencer son titre.

Reply message

aken

Member since 706 days

Modified on 27 Nov 2007 at 12:13 
En réponse à Bychon (msg du 27 Nov 2007 à 00:56 : Voir le message)

Oui, je connais bien cette oeuvre... je devrais noter une fois pour toutes ses références, c'est le genre "nature morte vivante... intantanée". Philippe Halsman a fait en 1948 une superbe photo "Dali atomicus" c'est çà ?

Reply message

Bychon

Member since 379 days

Posted on 27 Nov 2007 at 15:10 
En réponse à aken (msg du 27 Nov 2007 à 12:13 : Voir le message)

Oui c'est ca, merci beaucoup

Reply message

Back to list of topics Bottom of the page
Next page | 1
New message

French
Print this page
Worldvisitguide community
A social utility that connects you with the people who travel
Put your pictures and videos on line
Send your commentaries
Publish your blogs