+ Friends
+ Visitors
+ Destinations
+ Reports
+ Advices
+ 120.000 Pictures
+ Videos
Login
Sign up

Send the page
Go to the forum
Make a comment
Send a picture
Send a video

Make a blog
Insecula > Forums > Forum sur l'art > Identifier un peintre par signature et/ou tableau
Forum sur l'artCreate an account | Login
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Identifier un peintre par signature et/ou tableau
Author : didierboda - Date of creation : 7 December 2007 at 14:06

Back to list of topics Bottom of the page

New message
Next page | 1
didierboda

Status : Internaute
Member since 349 days

Posted on 7 Dec 2007 at 14:06 
A partir de la signature ou de l'œuvre présentée sur la page Web à l'adresse ci-dessous, pourriez-vous me donner le nom du peintre et l'époque de la création de l'œuvre ?

http://identifierunpeintre.site.voila.fr/

Un tel type d'échanges pourrait être le point de départ de la constitution d'une "encyclopédie" répertoriant les signatures de tous les peintres référencés, mais peu connus, ainsi que leurs noms, prénoms et biographie sommaire.

D'avance merci

Didier BODA
Soissons (Aisne – France)

Reply message

aken

Member since 706 days

Modified on 10 Dec 2007 at 14:23 
En réponse à didierboda (msg du 7 Déc 2007 à 14:06 : Voir le message)

Sa facture fait penser de loin à du pas très bon Sargent. En fouillant dans la biographie de John Singer Sargent (figures and landscapes 1874-1882) on retrouvre de la correspondance (1877) avec un de ses artistes et ami Charles Heath Wilson. L'esprit et l'époque semblent correspondre, mais il y a beaucoup de Wilson et il n'y a aucun élément évident qui peut actuellement confirmer qu'il s'agit bien de cette même personne.

Reply message

didierboda

Member since 349 days

Posted on 10 Dec 2007 at 12:25 
En réponse à aken (msg du 8 Déc 2007 à 10:20 : Voir le message)

Je tiens tout d'abord à remercier Aken pour ses renseignements.

D'après vos dires, il semblerait que ce peintre soit d'origine anglaise. Dans ce cas, serait-il possible de mettre la photo du tableau et sa signature sur un site anglophone ? Pouvez-vous me donner tout renseignement à ce sujet ?

Par ailleurs, avez-vous la possibilité de vérifier la signature par rapport à l'artiste présumé Charles Heath Wilson ?

Avez-vous enfin d'autres suggestions à me faire afin d'appronfondir cette recherche ?

Je vous prie de m'excuser d'abuser de vos connaissances et vous remercie par avance.

Reply message

aken

Member since 706 days

Posted on 10 Dec 2007 at 15:48 
En réponse à didierboda (msg du 10 Déc 2007 à 12:25 : Voir le message)

Ce n'est qu'une hypothèse, rien de probant et je n'ai rien concernant ce dernier. Déjà, le plus simple c'est de consulter le Bénézit, Artprice ou Akoun pour voir la signature et la facture. Mais si on fait le compte de tous les Wilson on doit atteindre près de 400 artistes portant ce nom. Cela demande du temps sans être certain du résultat car il n'est peut-être même pas répertorié mais... c'est intéressant de chercher quand on est motivé.

Reply message

danielcoin

Member since 325 days

Posted on 31 Dec 2007 at 12:12 
Je ne suis pas certain que les renseignements fournis initialement par AKEN soient exacts. Je ne connais pas cependant cette signature de peintre mais d'autres visiteurs du site la connaissent peut-être ? A moins qu'ils aient d'autres pistes de recherche ?

Bien évidemment, il ne s'agit pas d'un peintre de renom mais cependant, il n'est pas impossible qu'il soit répertorié. Je situe cette peinture entre 1900 et 1950, plutôt autour des années 20. Je pense que le peintre est de culture anglaise mais je ne peux affirmer qu'il s'agisse d'un "WILSON".

Reply message

briseis70

Member since 295 days

Posted on 30 Jan 2008 at 17:18 
je recherche des infos sur une signature de peintre probablement du 18 ou 19 eme siecle sa signature est
didier avec un r inversé collé contre le d

Reply message

didierboda

Member since 349 days

Posted on 3 Mar 2008 at 12:19 

didierboda

Member since 349 days

Posted on 25 Mar 2008 at 10:28 

Smaragdos

Member since 817 days

Posted on 26 Mar 2008 at 07:31 
En réponse à didierboda (msg du 25 Mar 2008 à 10:28 : Voir le message)

Je me demande parfois s'il y a des administrateurs sur ce forum... Ce genre de manipulation pour faire monter un sujet devrait être interdite.

Si les administrateurs lisent ceci, ils peuvent bloquer le thread...

En plus, je fais remonter le sujet involontairement.

Bravo !

Smaragdos
"J'ai senti passer un cri dans la nature ; il m'a semblé que je pouvais entendre le cri."
http://smaragdos.over-blog.com

Reply message

blondin45

Member since 223 days

Posted on 11 Apr 2008 at 16:22 
merci pour ce sujet didierboda

je suis dans le même cas que vous, je n arrive pas à identifier deux peintures complètement différentes et j aurais besoin d aide, quelle bonne idée pour votre site et j ai fait de même.

http://tableaupersonnel.site.voila.fr/

il y a les photos des deux tableaux merci si vous pouvez me donner des infos sur les peintres merci

Reply message

nath28

Member since 206 days

Modified on 28 Apr 2008 at 20:13 
bonjour je suis nouvelle sur ce site...
Je connais quelqu un qui a une toile signé Kontzidis....mais je n'arrive pas a l aider .. je ne suis pas capable de trouver de l info sur ce peintre.....

pouvez-vous m aider ?

Reply message

didierboda

Member since 349 days

Posted on 26 Aug 2008 at 03:03 
En réponse à nath28 (msg du 28 Avr 2008 à 20:13 : Voir le message)

Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé sur ce peintre...

Reply message

Back to list of topics Bottom of the page
Next page | 1
New message

French
Print this page
Worldvisitguide community
A social utility that connects you with the people who travel
Put your pictures and videos on line
Send your commentaries
Publish your blogs
Give your grades