+ Friends
+ Visitors
+ Destinations
+ Reports
+ Advices
+ 120.000 Pictures
+ Videos
Login
Sign up

Send the page
Go to the forum
Make a comment
Send a picture
Send a video

Make a blog
Insecula > Forums > Forum sur l'art > Qu'est-ce que l'art??
Forum sur l'artCreate an account | Login
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Qu'est-ce que l'art??
Author : heeyoung - Date of creation : 11 April 2008 at 02:33

Back to list of topics Bottom of the page

New message
Next page | 1
heeyoung

Status : Internaute
Member since 223 days

Posted on 11 Apr 2008 at 02:33 
Bonjours à tous.
Je suis étudiante en arts plastiques en master1 et d'origine coréenne. En ce moment, j'étudie personnellement sur la définition de l'art notamment avec un livre de Léon Tolstoï "Qu'est-ce que l'art" mais, j'ai l'impression que les français ne sont pas très intéressés à lui, surtout sa définition de l'art.
Et j'aimerais savoir comment des étudiants ou des enseignants francais ou des européens pensent sur lui.

Reply message

pizano

Status : Internaute
Member since 1166 days

Posted on 11 Apr 2008 at 10:45 
En réponse à heeyoung (msg du 11 Avr 2008 à 02:33 : Voir le message)

Bonjour heeyoung
Le livre de Tolstoï "Qu'est-ce que l'art" a été réédité il y a peu en 2006 au PUF
Ce livre est présenté par Michel Meyer comme precurseur de l'esthétique moderne. Pour Tolstoï, la beauté ou notion de beauté ne doivent pas servir de base pour définir l'art. Ce qui intéresserait Tolstoï, c'est de comprendre le sens de l'art et non son résultat. C'est plus le processus que le fini. Le subjectif doit selon lui être exclus pour parler de l'art. Je le rejoins complétement. Pour moi, l'action de mimer, que nous possédons tous de naissance fait partie de ce processus. Vous devriez mieux comprendre ce que je veux vous dire en vous rendant sur mon précédent message sur le mimétisme en art. Si vous vous y rendez, je vous recommande RUBENS-PICASSO en début de sommaire. Comment ne pas être d'accord avec le mimétisme? Peut-être ne serez-vous pas d'accord? Bonne journée

Reply message

Back to list of topics Bottom of the page
Next page | 1
New message

French
Print this page
Worldvisitguide community
A social utility that connects you with the people who travel
Put your pictures and videos on line
Send your commentaries
Publish your blogs
Give your grades