Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
| je peux aller en mise à niveau arts appliqués?? Author : B4MV - Date of creation : 21 April 2008 at 20:15

Back to list of topics Bottom of the page
New message
 | | 
| Owann

Status : Internaute Member since 198 days
 Posted on 22 Apr 2008 at 09:49
| Il n'y a pas d'obligation d'avoir fait tel ou tel bac pour aller en mise à niveau. C'est au contraire une année où se retrouvent des personnes d'âges différents, et de parcours différents, puisqu'elle est faite pour remettre tt le monde à niveau. Si en plus tu as fait l'option arts plastiques, que tu dessines bien et que tu aimes çà, c'est très bien. Par contre il faudra travailler la créativité.. En mise à niveau le programme tourne encore beaucoup autour du dessin d'observation ms on commence aussi à exprimer sa créativité dans différents domaines, stylisme, graphisme, archi.. Si tu n'aimes pas créer la suite du programme n'est peut etre pas faite pour toi car elle amène à des métiers où l'on doit créer. Si c'est seulement que tu as du mal à trouver des idées, ne t'inquiète pas, tu te cultiveras, et tt çà alimentera ta créativité, c'est qqch qui se travaille.. Bonne continuation ;;) Reply message |

| ju-li

Status : Internaute Member since 172 days
 Posted on 22 Apr 2008 at 15:04
| En réponse à Owann (msg du 22 Avr 2008 à 09:49 : Voir le message)N'hésite pas à demander des infos aux écoles, fac et autres formations pour te faire une idée des cours qu'ils proposent, ils organisent souvent des journées portes ouvertes... tu peux trouver de nombreuses adresses sur le site almanart.com dans la rubrique se former bon courage! Reply message |

| B4MV

Status : Internaute Member since 173 days
 Posted on 22 Apr 2008 at 18:15
| merci pour vos encouragements et infos c'est vraiment sympa ça me rassure se que vous me dîtes!je savais pas si quelqu'un allait répondre à mes questions!lol!et finalement si et je vous en remercie! pour la créativité disons que j'en ai, mais ça dépend vraiment pour quoi!lol!sur le stylisme en faite j'ai beaucoup d'idées parce-que les habits que je recherche ils n'existent pas!lol!alors je dis toujours aux autres que je vais me faire mes propres fringues!lol mais j'ai lu pour l'école de nevers je crois (enfin moi je veux aller à Besançon),mais sur un forum la plupart des gens disaient qu'il fallait au moins 12 de moyenne!et oula moi 12 c'était l'année dernière, j'avais même 13, mais là cette année! et qu'il fallait un bon niveau dans les matières générales et moi c'est juste quoi aussi cette année! je me dis aussi que les autres auront un niveau beaucoup plus élevé que moi et que je sens que je vais me retrouver à la ramasse!lol moi je sais dessiner mais en reprenant sur des modèles c'est tout!je sais ça s'apprend, mais j'ai vraiment peur que le niveau soit vraiment élevé dans cette école!c'est le cas? en tout cas merci pour tout vraiment!! Reply message |

| Owann

Posted on 27 Apr 2008 at 09:48
| Eh bien c'est parfait si tu as une prédisposition pour le stylisme et plein d'idées dans ce domaine! Je crois que tu n'as vmt pas de souci à te faire.. ;;) Quant au niveau de dessin, perso je l'ai faite dans une école privée d'arts appliqués, et en manaa il y avait un certain nombre de personnes qui ne savaient pas dessiner, mais qui ont plus ou moins progressé pdt l'année, et encore en bts par la suite. Dis toi que tu es là pour apprendre, on ne te demande pas de savoir tt faire à la perfection, ils vont surtt évaluer si tu as le potentiel pour continuer après, et d'après ce que tu me dis tu sembles l'avoir.. :) Reply message |

| B4MV

Posted on 28 Apr 2008 at 17:49
| En réponse à Owann (msg du 27 Avr 2008 à 09:48 : Voir le message)Encore merci de me répondre! Mais je viens d'apprendre aujourd'hui que pour mon inscription c'est trop tard!on m'a dit qu'il fallait que je fasse la démarche mpi même avant le 25 mars!et je me suis renseigné sur internet et ce n'est pas du tout se qui se dit ou du moins ce n'est pas ce que j'ai compris!donc je n'ai pas d'école pour l'année prochaine!je sais vraiment comment je vais faire, mon père va me tuer! quand tu as fait ta demande dans ton école d'arts c'était si tôt que ça la fin des inscriptions? franchement je ne comprends vraiment pu rien, je sais vraiment pas comment je vais faire! Reply message |

| Owann

Posted on 28 Apr 2008 at 23:06
| En réponse à B4MV (msg du 28 Avr 2008 à 17:49 : Voir le message)Je ne sais plus exactement qd je m'y suis pris ms assez tôt malgré tout car je me rappelle avoir passé différents concours avt la fin de l'année. Mais comme il y a plusieurs étapes de sélection c'est possible. Voici un lien (tu l'as peut-être déjà) qui répertorie les écoles et les lycées où tu peux faire une manaa : http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/artsappli.htmTu peux peut être encore trouver un lycée où faire ta manaa puis t'y prendre plus tôt l'année d'après pour intégrer une école et y faire ton bts. C'est pas gênant si tu changes d'établissement entre manaa et bts. J'espère que tu trouveras en tout cas, bonne chance ;;) Owann Reply message |

| B4MV

Posted on 7 May 2008 at 20:02
| En réponse à Owann (msg du 28 Avr 2008 à 23:06 : Voir le message)Merci encore!lol alors en faite j'ai cherché partout même des écoles d'arts c'est tout trop loin ou trop tard donc du coup je fais une année pour rien à moins que,mais je vais en fac de psycho c'est la que je devais aller au départ mais parce-que je savais pas quoi faire!lol donc je m'inscrirait pour l'année d'après tant pis, et tôt biensur!lol les choses sont réglées avec mon papou lol et c'est ok! encore merci pour tout ça me rassure vraiment tout ce que tu me dis!lol bisous Owann Reply message |

| |
|