Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
devenir expert d'art ...(???) Author : dalloz - Date of creation : 15 August 2005 at 17:30

Back to list of topics Bottom of the page
New message
 | Next page | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
|
|

|
LOULOUKI

Status : Internaute Member since 575 days
 Posted on 28 Oct 2007 at 16:00
| QUI CONNAIT L'IESA ??? SI CERTAINS D'ENTRE VOUS CONNAISSENT, REPONDEZ MOI... JE NE SAIS PAS CE QUE LA FORMATION VAUT ET LES DEBOUCHES. MERCI A TOUS Reply message |

|

|

|
mayaels

Status : Internaute Member since 242 days
 Posted on 7 Jan 2008 at 09:21
| En réponse à ophelieb (msg du 7 Déc 2007 à 12:56 : Voir le message)Bonjour à toutes et à tous. Je viens tout juste de tomber par hasard sur le forim en cherchant quelques informations sur la profession d'expert, sur quelle formation choisir etc...et j'avoue ête complètement perdue. Je me présente, j'ai 21 ans et je suis en 3ème année de licence histoire de l'art à Nanterre université. Je n'ai suivi que cette formation pour le moment, c'est pour cela que je cherche que faire pour l'année prochaine? Peu de choix se présente à moi pour faire le métier d'expert, c'est pour cela que je pensais à ces trois écoles: IESA, ICART et EAC. Je vous ai lu et il y a de bons comme de mauvais arguments vis à vis d'elles, mais quelqu'un pourrait il m'en dire plus. M'expliquer la vie d'un étudiant dans l'école sans m'en mettre plein les yeux comme le fond les jolies plaquettes des écoles. Je voudrai en savoir un maximum, savoir si cela vaut vraiment le coup de dépenser tant d'argent... Je me suis d'avantage renseigner sur IESA , je pourrai y entrer par équivalence en deuxième année si quelqu'un peut m'en parler d'avantage ce serait très gentil. Bonne continuation Reply message |

|

|

|

|
Kitsou_6

Status : Internaute Member since 201 days
 Posted on 17 Feb 2008 at 18:29
| En réponse à malvi06 (msg du 4 Fev 2008 à 18:48 : Voir le message)Bonjour pour devenir conservateur de musée il faut réussir un concours soit celui de conservateur du Patrimoine : organisé par l'Etat pour à peu près 10 postes par an (dans les années fastes) soit l'un de ceux organisé par le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) : conservateur du patrimoine et des bibliothèques, soit assistant qualifié de conservation Dernière voie possible un poste dans un musée 100% privé (circa 1% des musées français) Dans tous les cas il faut minimum une licence en histoire de l'art ou archéologie ou histoire ou lettres sachant que le niveau moyen des conservateurs est le Bac+5 version Ecole du Louvre (ecole publique d'histoire de l'art- donc pas chère - sur concours après le Bac, établissement public dépendant du ministère de la Culture) + quelques diplômes supplémentaires dans des matières complémentaires obtenus à la fac Mais les choses auront peut-être changé quand vous aurez l'âge de devenir conservateur, car l'Etat se désengage de plus en plus du financement de la culture. Ceci dit je pense qu'il vous faudra toujours une solide formation Histoire de l'art + Muséologie + autre Bon courage et bravo pour votre vocation car les métiers de la culture, quelqu'ils soient sont merveilleux même si le marché est "peu porteur" Reply message |

|
mim007

Status : Internaute Member since 169 days
 Posted on 20 Mar 2008 at 22:36
| Booonjour, Il est probable que la reponse ait et donnee a un moment mais je ne l'ai pas trouvee: Je pensais que le statut d'expert en france etait libre (pas besoin de diplome, chacun peux se declarer expert) vrai ou faux ? ( Situation/diplome : j'ai un doctorat en methodes physiques appliques au domaine de l'art et de l'archeologie et je travaille dans un musee au etats unis) Merci pour ceux qui pourreient me repondre. Reply message |

|
tigermood

Status : Internaute Member since 163 days
 Posted on 26 Mar 2008 at 12:35
| bonjour j'aimerais questionner lamy! je m'inscris l'an prochain en Expertis 3ème année à EAC, à Lyon... Les avis sont partagés, mais je voudrais croire que c'est une bonne école... je vais faire un prêt pour suivre les cours (et oui, c'est cher) mais l'équipe a l'air super sympa... Es tu prof à Lyon ou à Paris? bises Reply message |

|

|

|

|

|
|