Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
Construire sa yourte Author : nomade - Date of creation : 5 September 2005 at 18:56

Back to list of topics Bottom of the page
New message
 |
|

|

|

|

|

|

|

|

|

|

|

|

|
yourte yc

Status : Internaute Member since 923 days
 Posted on 27 Feb 2006 at 22:04
| |

|
odryl

Status : Internaute Member since 918 days
 Posted on 4 Mar 2006 at 15:00
| En réponse à toms (msg du 15 Déc 2005 à 18:17 : Voir le message)Bonjour, Je voulais savoir où en était la construction de votre yourte? Comme vous le précisez dans votre dernier message, vous recherchez des personnes qui aspirent à un changement de vie et aimeraient construire et vivre dans leur propre yourte. Pour moi construire la mienne serait un rêve, vous est-il possible de m'accueillir pour me rendre compte de vos travaux et de partager cette passion? Je suis suffisament débrouillarde mais il me manque certaines techniques, vous me seriez d'une grande d'aide! Merci Reply message |

|
Nano

Status : Internaute Member since 912 days
 Posted on 10 Mar 2006 at 15:28
| Bonjour à tous, je démarre la construction d'une yourte le mois suivant, j'ai pris le tps, et j'y suis encore, de m'informer, visiter et aider à la construction de yourtes. Je vais m'aider des machines et compétences d'amis de l'asso "alternative bois" eux même dans ces projets (voir passerelle éco) suite à plusieurs conversations il s'avère évident et véridique, que de se mettre à plusieurs pour construire sa yourte est plus motivant et permets l'entraide. Donc, voilà je lance un appel a ceux qui se lance dans ce projets afin de réunir des commandes de tissus ou bois, s'aider et échanger. Je vis dans le 65 dans les pyrennées. PS; je part sur une construction semblable à celle d'un ami berger, qui s'est construit un sas en prologement des perches. Sas exterieur sur le tour des murs, sas incluant chiotte séche, douche, plein sud, se qui permets de ne pas se les caillerpour les pipi d'hivers puis également cela permets une isolation.... Mon adresse yonanne@netcourrier.com bien à vous simplement là.... Reply message |

|
Nano

Posted on 10 Mar 2006 at 15:31
| En réponse à tulitte (msg du 21 Déc 2005 à 21:53 : Voir le message)SALUT gW2NAELLE? JE ME PERMET DE TE JOINDRE, bordeaux n'ett pas tres loin de chez moi, j'aimerais bien échanger avec toi sur "les materiaux de récup" de ta yourte Nano yonanne@netcourrier.com ps; pareille si tu necessite coup de main, cela m'interresse! échange de bon ^procedé!!! à plus Nano Reply message |

|
Nano

Posted on 10 Mar 2006 at 15:33
| En réponse à toms (msg du 15 Déc 2005 à 18:17 : Voir le message)Salut Tom, je me lance aussi dans la construction de ma yourtes.... voir message je suis intriguée par lesmateriaux que tu as récupéré, peux tu m'aiguiller? yonanne@netcourrier.com Reply message |

|

|

|
Nano

Posted on 14 Mar 2006 at 15:50
| En réponse à MYLL (msg du 11 Mar 2006 à 00:17 : Voir le message)SALUT MYll, je suis une ancienne banlieusarde! je sais qu'il y a la clic d'une compagnie de cirque de rue pres du 93, eux même vive en "nomadisme", ils y en a même pas mal d'autre, tu trouveras ça c'est sur. Mets une annonce dans passerelle eco ou dans maison ecoligique! en revanche.... pour parler de courage......ET LANCER L'entraide.... Construire ta yourte est une bonne amorce! bon courage nano Reply message |

|
Nano

Posted on 14 Mar 2006 at 15:55
| Demarage d'une construction. Je commence a faire ma yourte à la fin du mois, je connais un lieu pour bon bambou et chataigner mort sur pied a scier. j'attaque la yourte à l'asso alternative bois, collectif vivant en autoconstruction dans le 65. Cherche personne pour construire ensembe et ainsi s'aider, possibiliter d'utiliser cheval ou mule pour tirer le bois. COMMANDE GROUPER POUR ACHETER NOTRE BOIS. Pour ceux interresser, rencontrons nous à l'occaxion de la grande soirée beuf musical à Galez pres de lannemezan le 25 mars, à l'eco village. Plus de détail; yonanne@netcourrier.com non sérieux s'bsatenir, c'est un lieu de vie et pas de néo baba!! sory si j'en vexe qeq uns!! Nano! Reply message |

|

|

|
Philippe G

Status : Internaute Member since 919 days
 Posted on 7 Apr 2006 at 13:06
| |

|
Philippe G

Status : Internaute Member since 919 days
 Posted on 7 Apr 2006 at 22:18
| |

|

|
nomade

Status : Internaute Member since 1098 days
 Posted on 3 May 2006 at 14:52
| En réponse à nanouch (msg du 12 Avr 2006 à 18:16 : Voir le message)Bonjour! Moi aussi, je suis à la recherche d'info concernant les prix de chacun des matériaux que vous avez utilisé, le prix global de votre propre yourte, les raisons du choix de votre bois, etc... Où avez-vous trouvé vos plans? par ici?? http://www.yourtes.net/construire.htmlJ'ai 3500 mètres qui n'attendent que ça, tout près de Bordeaux, aussi... A 2 c'est mieux! Reply message |

|

|

|

|